Merci pour cet article, vraiment ! Cela apporte de l'eau à mon moulin si on peut dire.
Il est vrai Vasariah06, que certaines personnes utilisent nos énergies pour se "renflouer"... et demeurer dans leur "marasme" parce qu'ainsi elles attirent soutien, amitié...
J'en fais la triste expérience et je dois bientôt faire part à une amie, que je ne souhaite plus être en relation avec elle (!!! oh comme je vais passer pour la méchante de service !!!! mais soit ! je préfère çà au risque de me compromettre moi même et ne plus être en accord avec mes valeurs..)
Bien sûr, je vais essayer d'être diplomate (là ce n'est pas gagné mais bon j'y travaille ) parce que sincèrement, je pense que cette amie fait du mieux qu'elle croit, le problème c'est que moi, je n'y crois plus !
Des mois que j'essaie de lui parler, je lui trouvais toujours des excuses (perte de son conjoint, solitude, maladie, fatigue...) des mois qu'elle élude... bref, je pense que je l'insupporte et qu'elle n'ose me l'avouer, se l'avouer...
Ce silence imposé, m'a obligé à me repositionner et à découvrir que non seulement j'étais niée par elle mais que je commençais à faire de même par rapport à moi même ! j'ai horreur des faux semblants ! le veux maintenant lui dire clairement et sans haine, que je ne veux pas de ce type de relations.
OUI, la prévention avant la maladie c'est possible, j'en suis certaine, il faut également "soigner" ses relations à commencer par sa relation à soi même.