Bonsoir à toutes et à tous, pour information, voici quelques propos d'une sorcière noire.
......elle s'empressa de m'expliquer que ce stigmate lui chauffe régulièrement la main lorsqu'elle pratique un envoûtement de haine et de mort. "Parfois ma main se met à saigner. Toujours lorsque je fais un rituel pour me débarrasser de quelqu'un"....
"Le diable n'existe pas réellement comme un individu comme vous et moi. Il est beaucoup plus complexe que ça. C'est ça qui fait sa force. C'est une transcription des mauvais penchants du sorcier. C'est le pouvoir, la force en soi qui est réelle et utilisée pour les mauvais penchants que l'on a en nous : la haine, la jalousie, tout ça... Faire le pacte avec le diable veut dire qu'on fait un pacte avec soi-même. Cela signifie qu'on va délibérément se placer pour agir pour le mal et qu'on le sait. Et qu'on sait également que lorsqu'on commence à vivre avec la haine, on ne peut plus y échapper. C'est pour cela que c'est très dangereux de s'engager dans cette voie. C'est du sens de la vie qu'il s'agit et de tous les actes qu'on va entreprendre dans notre existence. Car, voyez-vous, lorsqu'on veut agir comme ça, il n'y a rien de gratuit. Le mal ne se donne pas sans rien. C'est cela qu'il faut comprendre lorsque l'on dit que le sorcier qui évoque le diable lui appartient. Si tu veux de l'argent et si tu évoques des pouvoirs maléfiques pour l'obtenir, le diable va te demander quelque chose car ce n'est pas gratuit, l'argent et les pouvoirs."
"Si vous voulez, le diable entre en vous quand on s'engage dans cette voie. Il faut bien se dire que rien ne va plus être pareil après. C'est sûr, tu vas obtenir ce que tu vas vouloir. Le diable va te permettre de cristalliser ta volonté. Il augmente tes forces. Moi, je fais bien la différence avec ce que j'obtiens depuis cette nuit là. Avant je n'étais pas mauvaise, mais ça m'arrivait d'échouer, comme la plupart. Maintenant c'est fini. Je réussis tout le temps. Bien sûr, parfois c'est plus dur, ça ne vient pas tout de suite. Mais c'est de ma faute. Parceque je ne suis pas assez concentrée. C'est parceque je ne vais pas jusqu'au fond de moi tirer ce qui s'y trouve. C'est à ce moment que le contact s'établit avec lui. C'est là qu'on voit qu'il est en nous et qu'on est devenu lui. C'est pour ça qu'il est plus complexe que vous..."
"Lorsqu'on pratique la sorcellerie, il faut bien se dire que pour un acte, il en faut un autre. Pour chaque action, il y en a une contraire, mais égale qui va se dérouler. Rien ne vient tout seul de rien. Le diable, c'est quelque chose qui va te permettre d'agir et qui va créer une succession d'actes, d'actions. A ton geste vont en correspondre d'autres. Si le sorcier agit, d'autres vont agir aussi... contre lui...A lui d'être le plus fort. Lorsque l'on jette un sort, il y a toujours un retour, ça c'est certain. Si je te fais du mal, c'est sûr que je vais en récolter autant sous une autre forme; c'est obligé, tout correspond à tout. Il y a toujours l'envers d'une choses pour que cela existe et fonctionne. C'est un tout en deux parties. C'est pour ça qu'il faut éviter les retours. C'est bien d'avoir des pouvoirs comme ça et d'avoir un tel allié, mais il ne faut pas que ce soit un marché de dupes. Le danger, d'accord, mais à condition que ça rapporte, qu'on gagne plus qu ce qu'on donne. C'est pourquoi il faut se protéger tout le temps, y compris de nous-même, parceque l'on porte la force en nous. Il faut la dominer pour qu'elle ne prenne pas le dessus. Et ça, c'est pas facile parcequ'elle n'attend que ça. A nous d'être plus malin et d'en tirer le maximum. C'est là où l'on peut biaiser...Pour un temps, parceque tôt ou tard, la force vous rattrappe. A moins de se débrouiller pour la donner à quelqu'un d'autre..."
Plus rassurant : .....faut-il encore le répéter, le savoir magique est à la portée de tous par les livres, mais il n'est nullement opérant pour qui n'a pas qualité à l'exercer. En d'autres termes, le sorcier n'est pas un simple technicien.
extraits de : Voyage au pays du magique - Dominique Camus (ethnologue et sociologue) - éd. Dervy