Oracle des Forains par le Mage Altiz Cet oracle a pour thème le monde du voyage, représenté par les forains, les circassiens et les gens du voyage.
La dénomination de chacune des cartes qui le composent est ainsi issue du langage ou de l’univers du monde du voyage.
Forains, Circassiens ou gens du voyage, tous goûtent une forme de liberté, d’évasion, de nomadisme ; un point commun les réunit d’ailleurs dans leur mode de vie : la caravane comme lieu d’habitation.
Pourquoi cet oracle ?
Mon parcours répondra, je crois, de lui-même à cette question.
Né dans la caravane de mes parents, en 1962, à Montivilliers en Seine-Maritime, j’ai toujours vécu dans les fêtes foraines. Après quatre années de scolarisation
à l’École nationale des forains et mariniers Louis Pergaud, à Barentin, estimant que savoir lire, écrire et compter était suffi sant pour devenir forain, je décidai dès l’âge de 12 ans, d’accompagner mes parents dans leurs pérégrinations, de fête foraine en fête foraine, de ville en ville, découvrant toutes les régions de France tout en apprenant le travail familial. Mes parents animaient alors une attraction de type
« entre-sort ».
Ma mère, tout comme ma tante, ma grand-mère et également mon arrière-grand-mère, pratiquait par ailleurs le tarot divinatoire. Je suis ainsi l’arrière- petit-fils de Mme Jeanne, célèbre cartomancienne bohémienne, très appréciée au début du XXe siècle à travers l’Europe (Allemagne, Belgique, Luxembourg…). Mais c’est en France que cette fameuse diseuse de bonne aventure trouva son pays de destinée. Décédée à l’âge de 87 ans, trois mois après ma naissance, elle m’a laissé en héritage spirituel la faculté d’utiliser le tarot tel qu’elle le pratiquait. Je me suis ainsi intéressé aux lames du tarot dès l’âge de 14 ans. Et, durant toute mon adolescence, je suis resté intrigué par la petite caravane du célèbre diseur de bonne aventure parisien, qui se faisait alors appeler « le Professeur Bournet ».
À l’âge de 25 ans, j’officialisai mon activité de messager des tarots auprès du public des fêtes foraines. Depuis, je reçois toute personne désireuse de me consulter dans ma caravane de cartomancie, près du cimetière parisien du Père-Lachaise, en écho aux traditions des gens du voyage, dont je suis issu. Considéré comme le dernier diseur de bonne aventure des forains de France, j’ai ainsi été rebaptisé par eux « le mage Altiz ».
La création des fêtes foraines en France a permis aux bohémiens, nomades, tziganes, manouches, aux gens du voyage de toutes origines, de pratiquer leur savoir divinatoire tout en conservant leur mode de vie nomade. C’est à eux que je rends hommage à travers cet oracle.
http://www.esoterique-samsara.com/product.php?id_product=2176