Rebonjour Offélie.
Je suis heureuse que vous écriviez le mot "douceur" (sourires)
Je ne connais pas le tarot Dessuart, mais j'ai lu dans le passé, si nous parlons du même médium, des commentaires assez positifs sur lui.
Je n'ai pour ma part, jamais été trop intéressée par les tarots, car, mon outil comme je l'ai déjà écrit était l'écriture automatique avec que mon Guide.
Dès l'instant ou par les cartes, j'ai su que je pouvais les utiliser, cela a été surtout le Grand Lenormand et le jeu de 32 cartes françaises.
J'ai tenté le petit Lenormand mais.... je ne m'en suis jamais imprégnée car il ne me parlait pas.
D'après ma mémoire, ce médium est particulier, vous vous dites que les lames sont "hardes".
Mais, si cela se trouve, je l'ai eu en ma possession,(achetant au début de ma carrière des cartes ou des tarots que s'ils ne me parlaient pas de suite, ils finissaient diection corbeille (excusez cette expression). car les lames et le senti me dérangeait.
Vous savez tout comme moi, que parfois le médium est un peu caractériel, état dont parfois, je fais preuve, mais, le chemin spirituel que j'ai parcouru durant des années m'a apprit à être patiente, tolérante et tempérante (valeurs indispensables à mes yeux).... (sourires).
Bon, je ne suis pas attirée par ce genre de tarot, mais cependant l'artiste-médium qui l'a créé a su exprimer ce qu'elle avait au fond d'elle même. C'est bien, car cela peut intéresser des gens.
Bien à vous.
Sourire.