Regardez bien cette photographie. Il s’agit du portrait de Julien, un membre de la famille de Ranky. Décédé en 1970, cet homme, doué d’une mémoire fabuleuse et d’un savoir immense, possédait un ascendant extraordinaire sur les personnes qui l’approchaient. Tout son être dégageait un magnétisme envoûtant et bénéfique. Cette photo est la dernière prise avant sa mort.
Le premier fait extraordinaire se produisit à peine un mois après le décès. Prenant quelques violettes, nous les avons placées près de la photo. En une dizaine de jours, ces violettes se sont immortalisées.
Ayant remarqué le phénomène, nous avons placé à nouveau d’autres fleurs près du portrait. Résultats identiques : toutes les fleurs sèchent en peu de temps. Quelques variétés réputées durer longtemps, dans un vase rempli d’eau, ont subi le même sort : les fleurs sèchent, sans perdre un seul pétale.
Les roses grimpantes de nature fragile perdent vite leurs pétales qui ont tôt fait de former un tapis sur le sol.
Pourtant, toutes les roses placées près de la photographie s’immortalisent en 10 ou 15 jours et les pétales ne tombent pas.
Nous en possédons des cartons pleins. Bien sûr, nous avons tenté de trouver une explication à ce phénomène qui se reproduit depuis plusieurs décennies. A ce jour, nous n’en possédons pas.
Que les fleurs soient dans l’eau, sans eau ou dans un pot rempli de terre, le résultat est identique. Nous avions pensé que le degré hygrométrique de l’air pouvait agir. Nous avons donc sans arrêt déplacé la photo, la changeant de pièce, du rez-de-chaussée au sous-sol : toujours le même résultat !
Si nous coupons deux fleurs venant du même pied, celle posée près de la photo sèche, l’autre meurt en perdant ses pétales.
Au cours du séchage qui devient visible vers le 8ème jour, si nous enlevons la photo, la fleur arrête de sécher, perd ses pétales et souvent se met à pourrir.
Une photo identique se trouvait en Saône-et-Loire, dans l’appartement de la veuve de Julien : le même phénomène se produisait, dans n’importe quelle pièce, en n’importe quelle saison et dans toutes les conditions !
Reproduisez chez vous cette expérience étonnante
Si vous désirez reproduire cette expérience, c'est très simple : il vous suffit de poser la photocopie de cette photo chez vous, à l’endroit que vous déterminerez, et de fleurir celle-ci comme s’il s’agissait d’un de vos proches disparus.
Voici quelques précautions concernant les fleurs. Vous devez les choisir en “ bonne santé “, les couper avec précaution de façon à ne pas déchirer les pétales ou abimer les queues. Si au cours de vos expériences quelques pétales tombent, cela proviendra probablement d’une blessure de la fleur.
À noter que le séchage des fleurs s’accompagne également souvent d’autres manifestations mystérieuses : déplacements d’objets, bruits, etc.
Ce test est paru dans diverses revues et magazines. Nous avons reçu plus d’une centaine de lettres de lecteurs ayant tenté l’expérience avec succés, mais “bizarrement”, aucune émanant d’un scientifique. Mais nous savons qu’ils ont des préoccupations autrement importantes !