Bonjour à toutes et à tous
Depuis nos dicussions sur la synchronicité et sur les objets dans notre vie, j'avais envie de vous poser cette question; d'aborder la discussion. Lire des messages sur ce forum est très instructif; mais en écrire l'est tout autant. J'ai pris conscience, au fil des lignes sur le sujet de la synchronicité, que la magie est cette synchronicité des événements provoquée volontairement.
Le mieux est de donner un exemple précis.
J'ai eu à pratiquer un rituel qui était une demande de trois personnes à la fois. Ces trois prersonnes sont deux soeurs et un frère de la même famille. Tous trois avaient des problèmes avec leurs enfants respectifs. L'homme n'avait plus de contact avec l'une de ses filles depuis plusieurs années; l'une des soeurs n'entendait plus parler de son fils depuis une dizaine d'années; l'autre soeur avait vu sa fille s'éloigner récemment.
Rituel assez complexe à effectuer,puisqu'il fait entrer en lice, si j'ose dire, de nombreux protagonistes.
Là, j'ouvre une parenthèse pour bien préciser qu'il est hors de question pour moi de forcer qui que ce soit à faire une quelconque action contre sa volonté, le libre arbitre de chacun doit être absolument respecté. Je ne pratique d'ailleurs pas une magie directe. Je fais ma demande aux forces de la nature et aux anges gardiens des personnes intèressées. Ce sont eux qui agissent avec la permission de notre Père Eternel.
Pour donner une image très matérielle, je dirais que je suis comme un délégué du personnel qui présente les doléances des ouvriers à l'employeur. A lui de décider en finalité.
J'ai donc demandé que l'action aille dans le sens de l'obéissance au cinquième commandement, et qu'il en soit fait selon la volonté divine.
Le résultat fut le suivant:
Pour l'homme, il trouve la force cette fois de ravaler son orgueil et appelle sa fille par téléphone. Il n'est pas rejeter .
Pour l'une des femmes, une voisine vient lui dire qu'elle a, à son insu téléphoné à son fils et que celui-ci n'attend que l'appel de sa mère pour renouer avec elle.
Pour l'autre femme, une rencontre avec les beaux-parents de sa fille dans un super marché, (ce qui ne lui était jamais arrivé et ne s'est jamais reproduit depuis) lui apporte des nouvelles de sa fille et de ses petits enfants ainsi que des photos. Les beaux-parents promettent d'autres contacts.
Voilà, prenant mon rituel pour le point de départ de ces événements, peut-on dire que la magie est effectivement la création d'événements, soit une synchronicité provoquée ?
J'attends vos réponses et les lirai avec plaisir.
Sympathie à toutes et à tous